Aliin Sitooye Jaata ou la Dame de Kabrus suivi de Adja, la militante du G.R.A.S. Ce volume de deux pièces témoigne de la richesse thématique du théâtre de Marouba Fall. Deux pièces aussi différentes par les préoccupations brassées que le souffle qui les habite.

Le Combat d’Aliin Sitooye Jaata , n’a pas les turbulences de l’épopée. Mais le cadre d’évolution de l’intrigue et la dimension de certains personnages ont un caractère épique.
Adja, la militante du G.R.A.S., au contraire, nous plonge dans un bain de bonne humeur. La révolution féminine bat son plein à Negropolis. Adja Rama Ndiaye, à moitié illettrée, égarée en politique, veut être député. Le sordide s’étale, ravisssant la vedette à l’utopie égalitariste.

Prix: 3 500
Catégories:
ISBN / ISSN:
2-7236-1410-7
Format:
11 X 18
Nombre de pages:
253
Date de parution:
2015
Langues:

A propos de l'auteur

Il est né à Dakar où il a fait ses études élémentaires, secondaires et supérieures. Titulaire d’un DEA en Lettres Modernes, il est professeur de formation. Proviseur pendant sept ans : de 1999 à 2004 du Lycée Léopold Sédar Senghor de Joal Fadiouth et de 2004 à 2006 du Lycée Galandou Diouf de Dakar,