Faire respecter les droits de l'enfant en ayant recours à la culture, c'est la voie choisie par l'écrivain Fatou Ndiaye Sow. Elle vient de publier onze ouvrages illustrés dans la collection Jeunesse des NEAS. Objectif : vulgariser les droits à l'éducation, à la santé, à la famille...
Dans la collection de livres récemment publiés par les Nouvelles Editions Africaines du Sénégal (NEAS), figurent onze brochures illustrées de l'écrivain Fatou Ndiaye Sow. Ces ouvrages traitent des droits de l'enfant : droits à une famille, à la santé, à l'éducation... Les ouvrages expliquent les dix droits proclamés en 1990 par la Convention de New York sous la houlette des Nations Unies afin de les faire comprendre aux enfants sénégalais tout en rendant la lecture facile pour les écoliers. Rangées dans la collection Jeunesse des NEAS, ces brochures ont été lancées officiellement vendredi après-midi à Keur Birago, siège de l'Association des écrivains du Sénégal (AES) en présence de Aïda Mbodj, ministre de la Solidarité nationale et du Développement social et du représentant de l'Unicef à Dakar, Ian Hopwood.
A propos de l'auteur
Fatou Ndiaye Sow (1956-2004) est une femme de lettres sénégalaise, connue pour sa poésie et ses nombreux ouvrages pour la jeunesse. Elle est née à Tivaouane en 1956. Membre fondatrice du Comité international des femmes écrivains PEN (IPWWC), elle est décédée subitement le 23 octobre 2004, alors qu'elle participait à un congrès de femmes écrivains africaines à New York.