L’amour est un sujet qui occupe une grande place dans la poésie et dans la vie en général, l’auteur inspiré par une vraie histoire d’amour vécue, qui l’a marqué et ne cesse de le faire rêver. Il écrit pour amortir la douleur ressentie lors du départ de cet amour perdu, qui a laissé en lui des marques inoubliables.
« À peine, elle rejoignit son wagon
Elle me tendit langoureusement la main
Le train partit, sa main disparut
Envahi par le vide, je demeurai là
Je nageais dans une mer de douleur
La tristesse avait gagné mon cœur
Elle commençait déjà à me manquer »
Je ne pourrai jamais oublier cette fille qui m’a tant soutenu, supporté et tant aimé. Tout ce que je souhaite est que la terre lui soit légère et que le paradis soit sa nouvelle demeure.
A propos de l'auteur
De son vrai nom, Alpha Baidy Thiello est un artiste peintre et poète sénégalais né en 1977 à Tambacounda. À l’âge de 8 ans il a commencé à bricoler et à dessiner, et c’est seulement après les études secondaires, en 1994 qu’il s’est engagé pleinement dans la peinture. En 2002 qu’il réalise sa première œuvre qui a pour titre : “LA COMPLÉMENTARITÉ”. Après ce déclic, il comprit qu’il était né pour peindre et depuis lors la peinture occupe une place très spéciale dans sa vie. Aujourd’hui, après plus d’une centaine d’œuvres sensibles et profondes, il a beaucoup évolué… Et depuis peu la poésie est entrée dans sa vie d’artiste, comme pour compléter le tableau. L’illustration de la couverture est la photographie d’une de ses toiles.